Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le corbeau déplumé
Le corbeau déplumé
Publicité
Archives
29 novembre 2007

Chapitre 2: Où comment La bite des romains a eu une influence sur le monde

Les romains ont tellement apprécié les petites femmes de Lutèce qu'ils sont resté; Ils ont aussi lutiné des donzelles sur tout le pourtour méditerranéen mais ce n'est pas pour autant que leurs descendants (honteusement non reconnu) se sont mis à chanter rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa  du poète Jacus Brellus. Il paraît qu'il serait contemporain de Tite Live mais information à vérifier.
Prenons le cas des grecs, leur langue n'est pas d'origine romane (bien que cela ne se voit pas d'un premier abord une langue romane est issue du latin, je tenais à apporter cette précision et me félicite de mon initiative) pourtant le romain y a pratiqué la culbute avec assiduité et peut-être même au bonheur de ces dames car l'homme grec était très village people. Alors pourquoi le grec parle t-il grec ? Question fort intéressante n'est-il pas ?
Le grec actuel parle le grec actuel parcequ'il est pas foutu d'apprendre une autre langue pourrait être une explication fort convenable hélas j'ai peur que cela ne soit pas exacte. Le grec parle grec parce que la civilisation grecque a influencé le monde romain dans tous les domaines.

Maintenant on va arrêter de parler des grecs parce que j'en ai marre de taper grec sur mon clavier...

On a quand même un début d'explication...
Je vous apporte maintenant le milieu de l'explication...

Il faut savoir comment c'est passé la romanisation en Gaule.

Hé bien plutôt bien;

Le romain était fin connaisseur en colonisation, il massacrèrent ceux qu'ils devaient massacrer (les druides), flattèrent ce qu'ils devaient flatté (les nobles), et laissèrent les paysans cultiver la terre et fermer leur gueule.
En conclusion: Le romain était pragmatique, le romain était sans illusion sur la nature humaine, le romain était intelligent.
Ah merde, désolé ce n'est pas la bonne conclusion, la voilà (et excusez moi encore une fois): les gaulois ont tellement bien collaboré avec leur envahisseur qu'ils sont devenu gallo-romain. C'est un trait de ce peuple, la collaboration, que nous retrouverons plus tard, bien plus tard.

Mais bien sur ce n'est pas tout,
La Gaule est resté sous domination de Rome près de 5 siècle si on compte qu'un homme fait un enfant à 20 ans cela fait quand même au minimum 25 générations de gaulois.

Ce n'est toujours pas tout,
Les langues des celtes n'étaient pas écrite au contraire du latin. Ce qui explique pourquoi les gaulois ne sachant pas lire n'ont pu en ouvrant un livre d'histoire savoir qu'il ne fallait pas s'enfermer à Alésia, bordel de merde.
La culture latine était plus brillante dans de nombreux domaine que la culture celtique. Alors que les grecs...Merde les revoilà ceux là...

cela n'explique quand même pas tout
Le latin était la langue du commerce, de la politique, de l'armée, de la culture. Ça, cela explique a peu près tout

 

... je ne vous ai quand même pas tout dit na na na na nèreeee.

 

Suite au prochain chapitre



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité