Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le corbeau déplumé
Le corbeau déplumé
Publicité
Archives
15 février 2009

Chapitre 13: L'invasion de la Gaule: une manie germanique

Les francs: Qui était ce peuple qui donna son nom à ce pays, à cette langue,  mais aussi à une monnaie, à un paquebot ?

Heuuuu ! Je serais bien en peine de vous le dire et de toute façon cela n'est pas mon propos.

Sachez quand même que les francs étaient peut-être une ligue de divers tribus barbares venant de Germanie qui se lancèrent à l'assaut de l'empire romain (donc de la Gaule)avant de se prendre une tollé. Finalement ils passèrent un accord avec l'empereur mais je ne sais pas lequel et ils purent s'installer en Gaule à quelques kilomètres près et servir l'empire en le défendant.

Tout ceci ayant lieu vers le III siècle après Jésus Christ.


Et arrêtez de m'embêter avec les francs, c'est bien trop compliqué. De toute façon quand on entre dans l'histoire par une défaite cela est peu glorieux...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité