Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le corbeau déplumé
Le corbeau déplumé
Publicité
Archives
6 octobre 2008

Chapitre 9: Danger, faîtes pas de bruit

Le latin comporte trois cas, le masculin, le féminin et le neutre. Le premier qui dit que s'il existe un neutre c'est parce que les romains ont rencontré les grecs, je dis que c'est pas bien de tenir de tels propos et qu'il devrait avoir honte.

Le français n'en comporte vraiment que deux. Le masculin et le féminin.

Pourquoi je parle si bas. C'est parce que je ne suis pas fou et je n'ai pas envie de tomber sur une féministe. Exemple d'un discours féministe raccourci (sinon on en a pour des heures) « Oui l'homme a toujours essayé de dominer la femme la reléguant aux tâches ménagères lui laissant tout le travail et il est intolérable de nos jours que l'on doit dire madame le maire, madame le ministre cela montre à quel point les hommes n'ont pas évolué et que les femmes doivent encore se battre pour obtenir la place qu'elle mérite car elle est quand même la moitié de l'humanité... »

J'y suis pour rien moi si le masculin l'emporte sur le féminin. C'est la faute à Jules (voir chap 1).

Pourquoi tout n'est pas neutre, ce qui nous aurait simplifié la vie. Qui ou comment a déterminé qu'un mot était féminin ou masculin ? J'en sais rien et même les linguistes le savent pas vraiment mais ils ont des pistes.Voilà c'est la fin de ce chapitre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité